Votre séjour, votre admission

Heures d’ouverture

L’ACCUEIL

  • Tous les jours y compris les jours fériés de 7h à 20h

LES ADMISSIONS PROGRAMMÉES

Hospitalisation complète :
  • Dimanche au jeudi, de 16h à 18h
  • Lundi au vendredi, de 7h à 10h
Hospitalisation ambulatoire : 
  • Lundi au samedi, de 6h30 à 10h

LES SORTIES : Le matin avant 12h

LES VISITES : De 12h à 20h30


La consultation pré-anesthésique

Une consultation pré-anesthésique est obligatoire pour les patients devant subir une intervention chirurgicale. Cet examen est à faire avant toute admission. Les coordonnées du cabinet des anesthésistes et le questionnaire de pré-anesthésie à remplir vous seront donnés par votre praticien.

Votre admission

Afin de faciliter votre admission, nous vous conseillons de préparer à l’avance toutes les formalités nécessaires à votre entrée. Une hôtesse d’accueil vous aidera à constituer votre dossier administratif si cela n’a pas été préalablement fait lors de la consultation de pré-anesthésie. Le personnel vous accompagnera dans vos démarches et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire durant votre séjour. N’hésitez pas à le solliciter.

LES DOCUMENTS À FOURNIR :

  • Votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour) en cours de validité
  • Votre carte Vitale ainsi que son attestation ou votre attestation de Couverture médicale universelle (CMU)
  • Votre carte de mutuelle complémentaire en cours de validité
  • Votre bulletin d’admission rempli par votre praticien
  • Votre dossier médical complet : radios, échographies, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance(s) des traitements en cours…
  • Votre carte de groupe sanguin
  • Votre livret de famille pour les futures mamans
  • Votre fiche de désignation de la personne de confiance
  • Votre fiche de liaison renseignée par votre praticien

Les documents complémentaires à fournir selon le cas :

  • Pour les enfants mineurs :
    •  La carte d’assuré social du bénéficiaire assurant l’enfant
    • Le carnet de santé que vous présenterez à votre praticien
    • Une autorisation de soins et d’opérer, signée par les deux représentants légaux
  • Accidents du travail le triptyque fourni par votre employeur
  • Anciens combattants et Victimes de guerre le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115
  • Ressortissants de l’Union Européenne une attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie et le formulaire S2, ancien E112)
  • Non-ressortissants de l’Union Européenne une demande de prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez
  • Ressortissants d’un état du Maghreb le formulaire SE 352

Pour votre entrée

N’oubliez pas vos effets personnels, vêtements de nuit, nécessaire et serviettes de toilette.

L’admission en urgence

Les formalités seront réduites au minimum, vous ou l’un de vos proches devrez toutefois présenter les documents nécessaires au bureau des admissions dans les meilleurs délais.

Votre identification

La Polyclinique Majorelle est engagée dans une démarche d’identitovigilance. La saisie précise de votre identité (nom, prénom, date de naissance) et de vos données administratives est pour vous gage de sécurité et s’effectuera conformément et uniquement en fonction des pièces d’identité officielles et à jour. Les personnels de l’établissement s’assureront de votre identité tout au long de votre séjour.

Bien vous identifier, c’est aussi vous soigner en toute sécurité. Merci de nous aider à prendre soin de vous.

La chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des entrées lors de votre pré-admission. Nous vous informons que, malgré votre réservation ou demande, il nous est parfois impossible de satisfaire votre demande (les urgences ainsi que les isolements sont prioritaires). Nous vous prions de nous en excuser et ferons notre possible pour accéder à votre demande le plus rapidement possible. La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité.

N’apportez pas vos objets de valeur

En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, chaque chambre individuelle dispose d’un coffre. À défaut, vous pourrez déposer votre argent et objet de valeur dans le coffre mis à votre disposition à l’accueil. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Charte de respect de la confidentialité et de l’intimité du patient

Elle est en vigueur dans l’établissement et affichée dans toutes les salles d’attente.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »