Votre séjour, votre sortie

Lors de votre départ, décidé par votre praticien, l’infirmière de service vous aidera pour les modalités pratiques. Sauf contre-indication médicale, les sorties doivent s’effectuer avant 12h. Si vous quittez la polyclinique de votre propre initiative, vous devrez signer une attestation de sortie contre avis médical. En collaboration avec l’équipe soignante, vous pourrez organiser votre sortie (réservation d’un transport, sortie administrative,…).

Le personnel soignant vous remettra :

  • Vos ordonnances et documents de sortie
  • Vos radios, échographies, résultats de laboratoire et carte de groupe sanguin
  • Votre traitement personnel (si apporté lors de l’admission)

Le bureau des sorties vous remettra :

  • le bulletin d’hospitalisation,
  • la facture des éventuels suppléments à régler sur place avant votre départ.

Transport

Selon votre état de santé et sur avis et prescription de votre praticien, votre retour peut nécessiter le recours à une ambulance, à un transport en véhicule sanitaire léger ou à un taxi. Le personnel soignant se chargera de l’organisation de votre transport, et vous remettrez à l’ambulancier de votre choix le bon de transport signé par votre praticien. La prise en charge de ce transport peut être assurée en partie par la sécurité sociale et votre mutuelle selon votre niveau de garantie.

Prestations pour votre admission et sortie

Pour préserver la qualité de service rendu et vous éviter des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer à votre place certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser votre sortie pour faciliter votre retour à domicile ou en maison de convalescence. Cette prestation payante est indiquée sur ce lien et dans la fiche récapitulative des tarifs de votre livret d’accueil.

Votre avis nous intéresse

Dans une volonté d’amélioration continue de votre prise en charge, nous vous remercions de remplir le questionnaire de satisfaction mis à votre disposition dans la chambre et de le déposer dans les boîtes aux lettres prévues dans les parties communes de l’étage. Vos réponses et commentaires seront pris en compte et analysés par l’équipe qualité et transmis à la direction pour répondre au mieux à vos attentes.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Charte de respect de la confidentialité et de l’intimité du patient

Elle est en vigueur dans l’établissement et affichée dans toutes les salles d’attente.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »