Cancérologie : Le dispositif d’annonce

Au sein de la clinique, une équipe d’infirmières d’annonce a été mise en place depuis de nombreuses années permettant de compléter l’information remise aux patients. Vous avez la possibilité, dès votre consultation chirurgicale, de rencontrer une infirmière et aussi une psychologue ayant bénéficié d’une formation adaptée.

Ces différents personnels sont là pour vous soutenir et vous aider lors d’annonce de diagnostic difficile dans le plus grand respect de votre intimité, répondent à vos questions et vous dirigent auprès de professionnels ou associations qui pourront vous accompagner tout au long du traitement.
Des professionnels indépendants (esthéticienne, coiffeuse) peuvent également intervenir lors de votre hospitalisation, n’hésitez pas à faire part de vos souhaits au personnel soignant.

Chaque année, la polyclinique Majorelle participe activement à la campagne Octobre Rose aux cotés de la communauté urbaine du Grand Nancy, afin de promouvoir le programme national de dépistage organisé du cancer du sein. C’est un programme de qualité en constante évolution qui vise à contribuer à la réduction de la mortalité par cancer du sein.
Cette année, dans le cadre du Plan Cancer 2009-2013 et par rapport à sa mesure phare visant à réduire les inégalités d’accès et de recours de dépistage, deux objectifs sont particulièrement ciblés :
Convaincre toutes les femmes concernées de participer au dépistage
Sensibiliser les filles et les proches comme vecteur de conviction

Ainsi, différentes manifestations sont organisées à la polyclinique Majorelle durant tout le mois d’octobre. Vous pouvez consulter les sites suivants :
Grand Nancy, communauté urbaine et humaine – voir : www.grand-nancy.org/
Réseau Régional de Cancérologie en Lorraine (ONCOLOR) – voir : www.oncolor.org/
Symphonie : www.association-symphonie.com
Ligue contre le cancer : www.ligue-cancer.net

La prise en charge de la douleur

Dans cet établissement, nous nous engageons à prendre en charge votre douleur.
Avoir moins mal, ne plus avoir mal, c’est possible,
Prévenir, traiter ou soulager votre douleur c’est possible,
Nous allons vous aider à ne plus avoir mal ou à avoir moins mal en répondant à vos questions, en vous expliquant les soins, en utilisant les moyens les mieux adaptés,
Votre participation est essentielle et nous sommes là pour vous écouter, vous soutenir, vous aider.

En savoir plus sur la prise en charge de la douleur.